Lundi 17 mars 1 17 /03 /Mars 19:56
- Publié dans : peintures et illustration
undefined

Ou es tu infini

pesante sur moi

Tissant dans chacune de mes pensée

doucement inconsciente                                                                                                                                                                                                    

 me débattre

Je te sais irrémédiable

Au point de non retour

cette porte

 cauchemar des réalités

suis-je éveillé ?

Rêve trompeur

Il se déroule  sans  bruit

Voir se qui est cache a la surface

Par chibi
Voir les 1 commentaires - Ecrire un commentaire
Mercredi 12 mars 3 12 /03 /Mars 12:08
- Publié dans : peintures et illustration
undefined Qui a dit que j'avais lâché mes pastels ?Vous là bas ,non non ne vous cachez pas  .
'Au placard le méchant garçon' (réplique tout droit sortit  du film 'les maris,les femmes,les amants')

J'ai eu l'idée de ce dessin il y a déjà pas mal de temps ,en feuilletant mon cosmo mensuel ,dans la froide cuisine de mon ex'employeur (et ce n'est pas mon ex employeur pasque je feuilletais cosmo,moi au moins je ne lis pas madame figaro -o-) Je suis tombé sur une pub assez délirante de beneton .J'ai tjs aimé les pubs de fringues pour mes collages ,mais ça faisait assez longtemps que ça ne m'avait pas inspiré niveau dessin .

La pub en question est composé de deux jeune fille l'une habillé en ton pastel chaud et l'autre en froid ,chaque une porte un blaser rayé et un petit chapeau avec plait horde de noeuds sur leurs fringues et le chapeau en question .L'effet est vraiment sympas .

Ca m'a fait pensé aux chapeaux toutes à fait improbable que les femmes portait à la fin du 19e siècle (par exemple le chapeau de la petite fille dans le tableau 'les parapluies " de Renoir) Enfin si vous ne voyez pas de quoi je vous parle j'irai piocher deux trois exemple dans mon livre du costume .

Je suis plutot satisfaite du resultat .Mais se fut long à emerger .



Par chibi
Voir les 6 commentaires - Ecrire un commentaire
Dimanche 9 mars 7 09 /03 /Mars 04:24
- Publié dans : plipliblablatage
Et voilà .

Aujourd'hui j'ai été à la journée porte ouverte de l'école de photo de Toulouse .Oui à Toulouse ,parfaitement ?

Pourquoi Toulouse ?

L'aire parisienne mes amis touche a ça fin ...

Assez de Versailles .
Des bourgeois bobo se cachant derrière leur eau bénite pour vous jugez joyeusement .A peine capable d'être polis .4 mois a allé chercher une petite fille dans les couloirs d'une écoles privé ...On vous regarde bizarrement (dieu qu'est que c'est que ça ? elle a des taches de peinture sur son cuir ???)enfin bon on vous regarde certes .Par contre,on a du mal à vous dire bonjour,et quant vous dites bonjours vous même et bien on a du mal à vous répondre (peut être que ce mot n'existe pas dans leurs dimension ?).En même temps la petite fille dont j'étais la nounou avait ,elle aussi du mal a me dire bonjour (peut être n'est ce pas un mot versaillais tout simplement ?)
Ce fut, après de long séance d'apprentissage ,que nous avons réussit a faire sortir le mots 'bonjour" ,de cette jeune enfant .Bizarrement elle n'a jms eut de mal a me dire au revoir ...

Marre de l'appartement au dernière étage avec les escaliers qui tue .
Des voisins qui sont genre 'sympathique de convenance' style ,on frappe chez toi pour ceci ,on frappe chez toi pour cela ...Mais le jour ou la chaudière est morte bas on frappe plus chez moi !Pour me prévenir que 'non c'est pas la peine de rentré sous la douche pour ce congeler  ,et oui y a plus d'eau chaude ,ni de chauffage et oui pour quinze jour ..." .
Marre du voisin du second qui n"est pas capable de joué le pont d'avignion sans faire une fausse note ,et qui vient me faire chiez quand j'écoute Muse un peu fort alors qu'il est 19 h ...
Marre de la boite au lettre ou il n'y a que des mauvaises nouvelle ...Et surtout des factures ,et aussi des truc bizarre qui viennent d'une église pas très catholique est qui devrait ce trouvé d'autre boite au lettre que la mienne (non mais !)
Marre de cette cuisine ou il n'y a pas de place ,ou l'évier est remplis avec 2 bols et 3 mugs (et quant on vie en buvant du thé c'est super chiant) et l'impossibilité de pouvoir cuisiné en paix.
 Justement pour cuisiné ,on aime ne pas être à cheval sur le micro onde ,avec l'assiette des chats sous les pieds ...

Abandonné
De ma seul amie ,qui vivait à Versailles .Qui a fuit la ville et l'école des beaux arts ,l'année dernière après qu'on lui est ,toute a fait injustement refusé son diplôme .La bougresse a fuit à pas moins de deux heure de transport de la ville en question . Partit joué les nounous dans une fac d'art de paris .Me laissant seul dans cette ville qui m'a parut encore plus chiante qu'elle ne l'était déjà ...

De mon meilleur ami ,étant lui ,caché dans le 93 et la Sorbonne .Ce meilleur ami ,qui a déjà du mal a prendre les transports en commun sans se trompé de sens, pour rentré chez lui .
A vous pouvez l'imaginé ,encore plus de mal à faire 3 changements, sans se perdre ,se trompé de quai ,de train .Et quant il arrive enfin à Versailles et bien les rues sont grandes , et même si mon domicile est ; tous droit on sortant et une fois à droite dans la rue des resto . Ce cher homme est tout de même capable d'arrivé avec 1 heure de retard (en partant de la gare de versailles ) et 3 (en partant de chez lui ) .
Et oui le retard est un art .

Et les autres ?Les autres on s'en fous les seuls que je regretterai c'est juste eux !

Et les beaux arts de Versailles  ?L'école la plus déserte de France ?L'école qui a faillit réussir a me dégoûté du dessins .? A me dégoûté des arts et de moi ?
Qui me fait payé plein de sous, pour rien m'apprendre d'autre que fermé ma gueule et faire ce qu'on me dit !Quant on me le dit ,et si je te dis saute tu sautes ?
Bon dieu j'ai pas fais armée  ,j'ai fait art .
Vu comme je suis mauvaise en sport l'armée ne me regrette pas ,et moi je ne regrette pas les beaux arts .
Les beaux arts et moi n'avons pas fini de nous expliqué .Mais notre relation est fini ou le sera très prochainement .Je lui arracherai sont sale bout de papier et bye bye burdy .
Par chibi
Voir les 4 commentaires - Ecrire un commentaire
Mercredi 5 mars 3 05 /03 /Mars 23:30
- Publié dans : peintures et illustration
undefined

Ah ça fesait lontemps qu'il n'y avait pas eu de dessin sur le blog ^^ .Et pour cause depuis les jury  devastateur de decembre crayon et moi etions faché !


Voici un dessin  au pastel gras sur craft  .

Bon autre chose ,ditent donc les visiteurs !Oui vous là .
Z'etes des piti vilains !Vous pourriez laissé quelque commentaire tout de meme .1 mois sans commentaire c'est pas tres gentis ;-;

A votre bon coeur  .
Par chibi
Voir les 2 commentaires - Ecrire un commentaire
Lundi 3 mars 1 03 /03 /Mars 03:58
- Publié dans : photo
undefined

undefined


Certain vont dire erk !

Et bien non pas erk ,pauvre petit model qui a été honteusement déranger par le gros model incontrôlable ...
A son histoire ,L'escargot en question (Boltanski si ma mémoire est bonne ) était en quelque sorte la mascotte d'une amie des beaux arts (pas le model de la photo qui est plus a considéré comme électron libre) .
Hélas la dite mascotte fut enlever ,dans le terme enlever je veux dire kidnapper

Personne ne sait se qui est arrivé a Boltanski (l'escargot pas l'artiste ) nul rançons ne fut jms réclamé ....

Par chibi
Voir les 0 commentaires - Ecrire un commentaire

Présentation

Catégories

Images Aléatoires

  • Crea---mathiere-3072.jpg
  • Photo-220.gif
  • Projet meta

Ici et là

Retrouvez Chib surHellocoton
Mon profil sur Babelio.com

 
Créer un blog gratuit sur over-blog.com - Contact - C.G.U. - Rémunération en droits d'auteur - Signaler un abus - Articles les plus commentés