Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
9 mars 2008 7 09 /03 /mars /2008 04:24
Et voilà .

Aujourd'hui j'ai été à la journée porte ouverte de l'école de photo de Toulouse .Oui à Toulouse ,parfaitement ?

Pourquoi Toulouse ?

L'aire parisienne mes amis touche a ça fin ...

Assez de Versailles .
Des bourgeois bobo se cachant derrière leur eau bénite pour vous jugez joyeusement .A peine capable d'être polis .4 mois a allé chercher une petite fille dans les couloirs d'une écoles privé ...On vous regarde bizarrement (dieu qu'est que c'est que ça ? elle a des taches de peinture sur son cuir ???)enfin bon on vous regarde certes .Par contre,on a du mal à vous dire bonjour,et quant vous dites bonjours vous même et bien on a du mal à vous répondre (peut être que ce mot n'existe pas dans leurs dimension ?).En même temps la petite fille dont j'étais la nounou avait ,elle aussi du mal a me dire bonjour (peut être n'est ce pas un mot versaillais tout simplement ?)
Ce fut, après de long séance d'apprentissage ,que nous avons réussit a faire sortir le mots 'bonjour" ,de cette jeune enfant .Bizarrement elle n'a jms eut de mal a me dire au revoir ...

Marre de l'appartement au dernière étage avec les escaliers qui tue .
Des voisins qui sont genre 'sympathique de convenance' style ,on frappe chez toi pour ceci ,on frappe chez toi pour cela ...Mais le jour ou la chaudière est morte bas on frappe plus chez moi !Pour me prévenir que 'non c'est pas la peine de rentré sous la douche pour ce congeler  ,et oui y a plus d'eau chaude ,ni de chauffage et oui pour quinze jour ..." .
Marre du voisin du second qui n"est pas capable de joué le pont d'avignion sans faire une fausse note ,et qui vient me faire chiez quand j'écoute Muse un peu fort alors qu'il est 19 h ...
Marre de la boite au lettre ou il n'y a que des mauvaises nouvelle ...Et surtout des factures ,et aussi des truc bizarre qui viennent d'une église pas très catholique est qui devrait ce trouvé d'autre boite au lettre que la mienne (non mais !)
Marre de cette cuisine ou il n'y a pas de place ,ou l'évier est remplis avec 2 bols et 3 mugs (et quant on vie en buvant du thé c'est super chiant) et l'impossibilité de pouvoir cuisiné en paix.
 Justement pour cuisiné ,on aime ne pas être à cheval sur le micro onde ,avec l'assiette des chats sous les pieds ...

Abandonné
De ma seul amie ,qui vivait à Versailles .Qui a fuit la ville et l'école des beaux arts ,l'année dernière après qu'on lui est ,toute a fait injustement refusé son diplôme .La bougresse a fuit à pas moins de deux heure de transport de la ville en question . Partit joué les nounous dans une fac d'art de paris .Me laissant seul dans cette ville qui m'a parut encore plus chiante qu'elle ne l'était déjà ...

De mon meilleur ami ,étant lui ,caché dans le 93 et la Sorbonne .Ce meilleur ami ,qui a déjà du mal a prendre les transports en commun sans se trompé de sens, pour rentré chez lui .
A vous pouvez l'imaginé ,encore plus de mal à faire 3 changements, sans se perdre ,se trompé de quai ,de train .Et quant il arrive enfin à Versailles et bien les rues sont grandes , et même si mon domicile est ; tous droit on sortant et une fois à droite dans la rue des resto . Ce cher homme est tout de même capable d'arrivé avec 1 heure de retard (en partant de la gare de versailles ) et 3 (en partant de chez lui ) .
Et oui le retard est un art .

Et les autres ?Les autres on s'en fous les seuls que je regretterai c'est juste eux !

Et les beaux arts de Versailles  ?L'école la plus déserte de France ?L'école qui a faillit réussir a me dégoûté du dessins .? A me dégoûté des arts et de moi ?
Qui me fait payé plein de sous, pour rien m'apprendre d'autre que fermé ma gueule et faire ce qu'on me dit !Quant on me le dit ,et si je te dis saute tu sautes ?
Bon dieu j'ai pas fais armée  ,j'ai fait art .
Vu comme je suis mauvaise en sport l'armée ne me regrette pas ,et moi je ne regrette pas les beaux arts .
Les beaux arts et moi n'avons pas fini de nous expliqué .Mais notre relation est fini ou le sera très prochainement .Je lui arracherai sont sale bout de papier et bye bye burdy .

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Camange 26/03/2008 21:20

Coucou Chibi,
Et me voila de retour a Etréchy cette fameuse campagne à 2heures de Versailles. Ou je t'ai lachement abandonné mais par obligation. J'aurai tant aimé rester à Versailles pour profiter de ses superbes soirée chez toi, chez moi, au bar, aux caves,... des moments inoubliables... Meme les Beaux arts l'année dernière ou nous nous sommes bien marré...Mais malheureusement la vie est écrite autrement elle nous sépare encore plus.
Cela était vraiment étrange tout à l'heure quand je suis parti de chez toi quand la porte du porche s'est refermé en te laissant derrière des souvenirs qui réapparaissent et qui resteront à jamais. Le pire était dans le train car là j'ai réellement compri que tu allais partir et que je ne pourrai plus revenir te voir sur Versailles.
Cette fois c'est toi qui t'en va et tu me bat car tu pars quand meme assez loin. Mais la distance ne fait pas tout à part si j'ai un coup de blues je ne pourrais pas arriver 2heures après mais bon...
En tout cas j'espère te revoir rapidement et surtout que nous resterons à jamais amie. Tu me manques déjà.
Fait attention à toi, bon courage pour les cartons...je pense a toi et à ta maman.Bon courage à vous.
Bisous
Camange.

chibi 27/03/2008 03:21


Je sais bien que tu es parties par obligation ,et je fais de meme aujourd'hui...
Et comme tu dis ,versailles c'etait pas le bout du monde .L'année derniere fut une merveilleuse année pour notre amitier ou nous avons fait nombre de chose ,qui resteront de superbe souvenir.
Mais ne t'inquiet pas ,on se reverra tres bientot,et en attenand ,meme si l'une de nous ne va pas bien le telephone lui est tjs la ,les mails aussi .
Ce n'est pas la fin camille ,c'est un renouveau .
On a ete capable de surmonté dans notre relation ,bien pire que 600 km .


thunder 13/03/2008 09:11

la vie n'est pas faite de rose et de bleu et ça c'est partout.
Baisser les bras alors que tu as cette chance d'être aux beaux arts c'est idiot je trouve, les parisiens tu t'en tapes, ne souhaites tu pas réussir ? ou alors es tu de ceux qui entame quelque chose et qui laisse couler une fois que quelque chose détraque? Dans ce cas ça serai toi la bourgeoise qui change d'avis comme de chemise ...
Et ton copain je suppose Tyypak qui te soutiens dans cet abandon ... superbe ...
Je te parle sèchement pour te faire réagir, j'ai lâché mes études et mes amis pour une personne et je le regrette plus que tout, mais il faut admettre aussi qu'un retour aux sources ne fait pas de mal bien au contraire.
Et le sud c'est plus agréable les gens sont chaleureux au moins.

chibi 13/03/2008 19:14

Sans rire la vie n'est pas rose .J'aurai cru quel deseption .Passons .Je ne sais pas si tu es un habituer du blog ou pas ,je pense que si tu me connaissais un tant soit peu tu serais que je ne suis pas le genre de personne a 'lacher" sans me battre .Bien au contraire .Enfin bon c'est pas l'heure que je face mon eloge .La chance d'etre au beaux arts de versailles ?Une ecole qui  delivre un diplome sans equivalance ?Une ecole d'ailleurs qui va sans doute me delivré mon diplome .Pasque qu'on soit claire ,ou as tu vu le mot abandon dans mon message ?   J"ai dis que j'allais partir a toulouse en ecole de photo (une ecole de photo qui delivre un diplome reconnut par l'etat qui donne de VRAI cour qui construit ses evalutaions sur des MARGES reel et qui me permet d'arrivé au boulot qui m'interesse ) Pasque voix tu la bourgoise que je suis a du mal a payé son loyer a paris ,son matos et son ecole .Et en plus elle s'en prend plein la geule pour pas un rond .Ce qui est sur c'est que si je n'ai pas mon diplome aux beaux arts cette année j'irai (pasque je le repet les diplome a versaille n'a aucune equivalance sauf avec une mention et encore)dans cette ecole de photos quoi qu'il arrive pasque je ne vais pas de passé X année de ma vie et voir d'autre concours me passé sous le nez (et oui 90 % des concours on une limite d'age et j'ai pas envis de finir perimé et la bec dans l'eau )Au derniere nouvelle le but de l'ecole et de t'apprendre quelque chose et pas de te la peté pasque t'es a tel ecole ,comme tant de petit con qui se 'paye ' des ecole et qui ne les fond pas .Alors non je n'abanndonne ni mes etudes ni le reste .Toulouse je connais j'y ai vecut a une epoque .Pour se qui est de tes regret sache qu'on peut reprendre ses etudes ,il suffit de se prendre en mains .Sur ce a bientot sur mon blog

Tyypak 09/03/2008 14:18

Je n'ai que 2 mots à dire:

Je t'aime

et je te soutiens à 100%

ma puce :)

Ton ange qui t'adore.

Lisbeth 09/03/2008 12:15

Bonjour

Faut s'accrocher, pour Paris et ses environs. je me demande si la population locale n'est pas un genre parallèle à l'espèce humaine, qui en possèderait les qualités physiques ... mais où deux trois trucs auraient été zappés. Ca peut faire un sujet d'étude intéressant, remarque ... si on veut se donner la peine. Mais honnêtement ...
Quand aux beaux arts, si leur seule fonction c'est de forcer les gens à rentrer dans le moule, ça ne vaut pas la peine ... y a pas plus contradictoire !

Vraiment .. le sud ... c'est mieux.

chibi 10/03/2008 03:02

L'etude sociologique de la population parisienne devrait debuté à 7 h du matin dans le metro "imaginons ,un veille dame tombe dans un couloir ,et bien les gens trop pressé la contouneront (vont pas la pietinié tout de meme! ) en soupirant fortement ..."Dans un autre univers il pourait s'arreter et l'aider a se relever ,mais le monde n'est pas parfais .Pour les beaux arts ,c'est un moule a leur image ,et a leur facon .Et quant on ne va pas dans leur sens ca va pas vu que c'est les meme prof qui s'occupe  des jurys /des evalutaions des l'eleves/des critiques construtives (ou pas)/du passage en classe superieur /et de l'obtention du diplome .Et oui c'est comme le vilain tueur dont on arrive pas a se debarassé ...Le retour au sud c'est le moyen de revenir a plein de chose ,explication dans un prochaine episode ^^

Catégories