Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
10 juin 2009 3 10 /06 /juin /2009 02:36


IL y a quelques années je lisais pour la premiere fois "Les lois de l'attraction' qui n'est peut etre pas le plus grand livre jms ecrit, mais pour m'a part il m'a boulversé .
On pourrait le qualifié le roman comme etant extrement sombre ... J'aurais tendance a pensé que malgré le paquet de cliché utilisé comme element declencheur, on est 'touché' par la narration des personnages . Passant d'un personnage à un autre, on voit bien que personne, au font ne voit l'autre comme il est vraimant. Mais plutot comme il aimerait qu'il soit, aussi bien en negatif qu'en positif .
Il est sûr que les amiters, les relations de couple et autre relation humaine font lentement dansé les personnages au bord du gouffre . Mais parfois la vie c'est un peu ca .

Personne ne connaît jms personne

 


Partager cet article

Repost 0
Published by chibi - dans photo
commenter cet article

commentaires

Solia 01/08/2009 06:20

Ca fait mal cette lumière qui inonde la rétine. Trop de soleil d'un coup. Ca brûle. On s'habitue. on regarde. C'est quoi cet endroit sale? C'est quoi ces trucs qui jonchent le sol? C'est fou tout ce qu'on amasse avec le temps. Peur de jeter. des fois que ça manque. Qu'est-ce qu'on ferait pas pour échapper à..Y en a trop. Etouffement. Ménage. Plus rien. Douleur. Tentation. Fouiller les poubelles. Retrouver ces certitudes à la con. On replonge. On cherche. Sale. dégueulasse.
Je vais faire quoi, moi? Sans toi. Tu vas ou? Avec qui? A quoi tu penses?
Je vais me laver les mains.

chibi 01/08/2009 06:26


Tant que tu nettoies les wc avec une eponge et avec rien d'autre (oui tu voix ce que je veux dire) ca me va .


Solia 31/07/2009 04:22

Le doute ne peut cohabiter avec la confiance, s'il s'installe, la bombe a déjà explosé.

chibi 31/07/2009 04:27


Ca sera un apres, la reconstruction, et en dehors de cette splandide metaphore nocturne, à voir si ca sera avec ou sans la personne.


Solia 31/07/2009 02:30

Sans compter qu'en plus de notre aveuglement, notre vision parfois faussée de l'autre il y a le jeu de ceux qui dissimulent certains traits de leur personnalité, inconsciemment ou non, pour certaines raisons ou non. Comment recouvrer la vue parfois, entre ce que les gens cachent et ce que nous nous cachons à nous-mêmes?
Accorder sa confiance de nos jours, c'est se mettre en danger. Mais se mettre en danger, c'est un peu vivre, aussi...

chibi 31/07/2009 02:39


La confiance en l'autre pour certain cas, c'est comme une bombe a retardement, on ne sait pas quant celle si explosera, a savoir si on a une ame de demineur, ou pas .


Catégories