Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
12 septembre 2009 6 12 /09 /septembre /2009 22:23

Hum qu'est se que j'ai a raconté en ce moment ?
Pas mal de truc mais c'est un peu personnel, ça vous ne regarde que très modérément .

Par contre, je peux vous parlez d'une très bonne série de chez HBO ( soprano,Oz et l'inévitable sex in the city) qui produit une 'nouvelle' série True blood. Et oui une série qui parle encore de vampire (ola un machin a la twilight une pale copie de buffy ? Non, non rassurez vous pas de panique, elle a ete produite avant l'effet 'twilight' et est très loin de l'esprit de buffy) de quoi ca cause donc True blood .

Un sang de synthèse le 'true blood' vient d'être inventé par des scientifique Japonnais, cette nourriture de substitution permet aux vampires de se mêler à la société 'humaine' .
Le décors est planté dans le sud profond (bien loin des grandes villes habituel qui sont le théâtre de 90% des séries) dans la petite ville de Bon temps. Deux ans déjà que les vampires ont commencé à se mêler a la population, non sans heurte, certains ne sont pas prêt à se limiter au régime du true blood, et le militantisme  des droits pour les vampires n'est pas forcement au goût de tous (vous l'aurez sans doute comprit l'une des sous thème de la série porte sur   le racisme, il est clairement entendu durant le générique de la serie)
Sookie Stackhouse, est une serveuse, qui à la particularité d'être télépathe,sauve un soir un vampire nouveau venu en ville, qui s'etait fait agressé pour se faire volé son sang (le sang de vampire etant  la nouvelle drogue en vogue) et elle ne tarde pas a tomber sous son charme. La petite ville de Bon temps decouvert bientôt qu'elle abrite en son sein un tueur en série prenant pour cible toutes personnes ayant rapport au vampire .

Mon avis: On s'en doute, j'aime bcp cette série, elle sort  des sentiers battu, allant plus loin que la petite romance entre  humains et  vampires, mais nous plongeant dans un univers propre. Pausant  des questions et des problèmes bien humain (racisme, meurtre, sexualité, drogue) les scénarios sont originaux, on rentre relativement vite dans la série (bien que le pilot ne soit pas tres bon).
De plus il y a un bon equilibre et un bon devloppement psychologique des personnages (qu'ils soit principaux ou secondaire) on a en general 3 trames differantes dans la serie et donc plusieurs fils rouges  .
La saison 2 est en court de diffusion au USA, et une troisième saison est dors et deja commandé .

Generique :


Trailer saison 1:

  

Partager cet article

Repost 0
Published by chibi - dans photo
commenter cet article

commentaires

anitaa 19/09/2009 09:16

ça fait envie....je suis fan de histoires de vampires...

chibi 19/09/2009 17:04


Faut pas hesité, c'est vraimant une bonne serie (la seconde saison est je crois l'une des meilleur de cette année). N'hesite pas a venir me dire ce que t'en pense quand tu auras commencé


Swann 14/09/2009 13:11

Ah tient?? c'est vrai?

je vais y jeter un œil ^^

merci pour l'info

Bise et à une prochaine

chibi 14/09/2009 16:03


Oui, je repet que le pilot est bof (enfin pale comparé au reste de la serie), ca s'ameliore au file de episode. Tiens moi au courant de tes impressions !
Bise


Swann 13/09/2009 19:51

HBO c'est "Six feet under" aussi, tu connais?

si ce n'est pas le cas je te la conseille vivement, il y a 5 saisons et franchement...je ne sais pas comment te la décrire, ça se découvre...c la série qui m'a d'ailleurs le plus marqué...

Bien à toi et excellente semaine !!

chibi 13/09/2009 21:08


Ouep en effet ils ont aussi produit six feet under, bas justement True blood c'est le meme createur que six feet under !Je te conseille vivement true blood, la saison 1 etait plutot bonne, la
saison deux est tout bonnement exellente ^^ .


Catégories