Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
27 mai 2011 5 27 /05 /mai /2011 06:13

dans sa bulle crayon

 

dans sa bulle eau

 

 Et voila c'est deja fini!

Ma petite serie pour la chambre pour enfant (alors d'apres vous je devrais continué independament de cette 'commande' ?) et on fini d'ailleurs avec mon illustration preferé des trois. Je dois avouer que j'ai eu tres peur en la faisant en effet les bulles en mode crayon ne me satisfaisait absolument pas, mais je me suis dit qu'apres 'lavis' (therme purement incorrect dans ce type d'exercice mais je m'en fous) ca resortirais bien (je me le suis dit en croisant les doigts, les cheuveux et compagnie)

 

 

Et pour changer a la demende de Madimado (qui m'a fait purement tripé a la lecture de sa critique de tree of life) je publie la critique que j'avais ecrite de M. Nobody qui n'avait pas ete publié ici.

 

 

 

 

 

 

M.Nobody est le grand retour au cinemas de Jaco Van Dormael grand réalisateur du fameux huitieme  jour qui avait fait couler tant d’encre en son époque et qui reste un film incontournable. Et reviens 13 ans plus tard avec M. Nobody qui fut pour moi une sorte de rencontre avec le mec complètement stone que vous croisez a 6h du math dans votre métro qui décide de vous racontez une histoire qui pour lui a un sens profond et qui est pour vous un immense charabia où vous priez dans votre fort intérieur pour que ca finisse .



 

Le réalisateur reprend donc le mode de narration éclaté qu’il avait utilisé pour son premier film toto le heros (qui reçu la camera d’or) M . Nobody ou le choix cornélien d’un petit garcon qui doit choisir entre son père et sa mère, ou est se un veille homme qui se souvient qu’il a du choisir entre son père et sa mère ? Je vous laisse le découvrir.

Pour moi se long métrage se résume en un mot ; c’est CHIANT, mon dieu mais c'est pas possible de faire un truc pareil, et pourtant ca aurait put être bien (en 1h30 ca aurait ete longuet en 2h30 c'est une torture) ... Qu’on se le dise un long métrage ca peut parfois etre merveilleux mais 2h30 de film dans se cas ca c’est résumé pour moi a me demander (au milieu du film a peu pres quand le soufflé a commencé a retombé et ou je me suis demandée si on allait arrêter d’etre comme Nemo victime des événement ) mais dans le cas précis contrairement a notre heros au vie multiple on aurait peut etre du nous faire une version longue et une version courte avec une chib qui a le droit d’avoir un film d’une heure trente et une autre qui commence sérieusement a perdre patience ( sachez que je suis quelqu’un de très patient, trop même a l’occasion)

 

Nemo qui doit choisir entre ses deux parents a leur separation, s'offre donc un nombre potentiel de vie et d’expérience. Dont divers épouses, divers réussites, un paquet de mort. Oh Jared Leto avec les cheveux long; court, vieux et avec des lunettes. Bas qu'il reste avec c'est cheveux rouge a poussé la chansonnette sur ce coup . Avec des réalité divers tel qu'une femme totalement barge, ou je ne comprend pas pourquoi on n’a pas la réalité où on lui colle un pain pour qu'elle la ferme. Et une autre où on a une vilaine maman, mais une gentille demi-soeur avec qui on joue à touche pipi. Et puis on a la 3e réalité avec la pauv fille solution de rechange qui a le droit a 15 minutes dans le film.La vision du monde y est caricaturale et manichéenne . Si on en crois le film on ne peut etre qu'heureux et bien portant ou malheureux et malade, entre les deux: ca n'existe pas .

 

M.Nobody est au niveau visuel relativement réussi (je trouve certain effet speciaux, ceux de la realité futuriste de 2092, relativement raté mais bon c’est anecdotique sur les 15 réalités proposé, ce n’est pas le genre de ratage qui plante tout le film, mais il y contribue) le choix des costumes, des décors et le code couleurs sont très intéressant et donne quelque chose au film c’est sur .

Oui certain acteur joue tres bien, Jared Leto à encore une fois tres bien choisi son role et le rempli a merveille selon les réalités ,Diane Kruger  est assez touchante et même troublante, Sarah Polley au personnage hystérique qui interprète sans doute trop bien ce qu’elle a joué . Rhys Ifans joue comme a son habitude extrêmement bien et nous montre une nouvelle facette de son jeu, on regrette de ne pas le voir plus …

Par contre, j’admet  non sans mal que c’est sans aucun doute un film que l’on adore ou que l’on déteste, comme on en croise parfois au cinémas) pour ma part n’ayant rien bue ni fumé ce jour la, et n’ayant absolument pas comprit ou était la sensibilité (a ne pas confondre avec sensiblerie) et bien le bus est parti sans moi et j’attendais sans doute trop de ce film. A toi lecteur qui a vu le film et qui a ADORER je peux te comprendre alors comprend moi d’avoir détesté et qui ne vous conseillerais définitivement pas cette suite de clip qui m’a clipé le cerveau.

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Swann 30/05/2011 10:44



Très longtemps que je n'étais pas venue du côté de chez toi :)
J'adorerai voir ce film et j'aime beaucoup tes dessins(j'adore aussi les éléphants, porteur de chance )

J'espère que tout va bien pour toi également !
De mon côté ça va plutôt posément :)
Des biz et bonne semaine ! 



chib 30/05/2011 12:01



Oh Swann ca me fait plaisir d'avoir de tes news !


Je suis contente que tu ailles de ton coté, comme tu le voix mon blog continu et vie meme mieux qu'a une epoque.


Je suis contente que mes dessins te plaisent et oui Nobody est a testé ^^


A tres bientot j'espere


biz et bonne semaine



magda627 29/05/2011 04:03



Il est très joli ton éléphant :-), je suis fan ! Bonne journée !



chib 29/05/2011 10:14



Merci bcp bonne journée a toi aussi ^^



telos 28/05/2011 20:36



il a la santé ton éléphant; il est beau comme un sourire



chib 29/05/2011 10:15



vu les couleurs qu'il a, il pete le feu et voit la vie en rose !



dame skarlette 28/05/2011 17:52



Très bon résumé et très bon critique. Quant au dessin depuis le début j'adore et là encore. Très bon week end à toi. N'oublie pas de passer me voir lundi bien que tu passes souvent il y aura une
surprise. Bises



chib 29/05/2011 10:16



Je passerais lundi (d'ailleurs je suis passé cette nuit aussi pour l'article sur les maillots), on peut dire que tu sais ajouter un peu de mystere a l'evement appeler publication ^^ .


Bon dimanche


biz



Urban 28/05/2011 15:35



Très jolie ta série sur cet éléphant et ce petit chat quant à Mr Nobody , les images de la bande annonce onot l'air très lissées et c'est assez beau visuellement mais si tu dis que c'est chiant ,
j'aime le cinéma pour son côté divertissement :)


Bon week-end Chib Bise :*



chib 29/05/2011 10:17



Ah qui sait ca peut te plaire, je ne sais pas trop a quoi le comparé, mais bon dans le 'genre' je prefere l'effet papillon (violent certe mais tellement plus touchant)


 


Bon dimanche biz urban



Catégories