Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
1 avril 2012 7 01 /04 /avril /2012 17:35

2012-1144.jpg

 

Rencontre entre une structure moderne et un pure produit des arts deco, le marché de la ribera meritait bien un article rien qu’a lui ! D’un coté on découvre la façade du marché avec une grande façade de verre qui laisse apparaitre les imposants vitraux des murs opposées , de l’autre coté de ces halles tout est resté ‘d époque .

 

2012 1145

Je pourrais vous parlez de sa taille (l’un des plus grands marché d’Espagne rien que ca !), de la qualité des mets qui y sont vendu, ou de son odeur qui témoigne que oui oui on vend de la poissquaile par ici !

 

2012 1148

Mais pour ma part, je vais surtout vous parlez de sa très belle rénovation qui sait allié contemporain, tout en mettant en valeur les magnifiques vitraux qui orne le marché . Faisant de ce lieu un pole de lumière naturel particulièrement agréable.

 

2012 1151

 

2012 1150

Une continuité d’espace totalement ouverts, des planché en matériau translucide, au plafond rencontre entre verriere, jalousies, et autre baies vitrées fieve exemple de la période art déco .

En dehors du visuel ?

J’aimerais vous faire une critique élogieuse du fameux marché, ou la boustifaille se veut si bonne … Et bien pour moi ca aura été chou blanc, d’un coté ca remballait d’un autre pas de petite bodega ou de resto ouvert a quelque étage que se soit . Pas cool surtout que j’étais dans les temps !

 

2012 1149

 

                2012 1146

 

Au passage cet article (et la serie de photo en particulier) sont ma participation à la semaine de Magda !

Que je remercie d'ailleurs pour sa selection de la photo 'un dimanche a Paris"

Partager cet article

Repost 0
Published by chib - dans photo
commenter cet article

commentaires

Swann 03/04/2012 04:53


Coucou :)

De retour sur overblog après un très long moment d'absence...bcp trop longtemps...!!

Très belle série en tout cas, j'ai toujours apprécié ton regard sur le monde extérieur.

J'espère que tout baigne pour toi et au plaisir d'échanger à nouveau :) 

chib 03/04/2012 20:52



Merci bcp swann ce que tu dis me touche beaucoup ^^


Ca baigne moyen du bon et du moins bon va on dire ...


Au plaisir de te lire ma chere !



yelle 02/04/2012 19:52


C'est somptueux ! Quelle luminosité ! Bravo. Très belle association musicale comme d'hab ! Bisous

chib 03/04/2012 01:22



Merci ^^ !


Oui le moins que l'ont puisse dire c'est qu'il y avait de la lumiere (et mon iso joue bcp sur certain effet)


Contente que ma nouvelle selection musical te plaise ^^


Bise



magda627 02/04/2012 17:57


que c'est magnifique ! La seconde photo est tout simplement magnifique 1 Et les autres osnt spledides aussi ! Merci de me faire voyager !!! Amitiés à toi et bonne semaine !

Margaux 02/04/2012 10:03


J'adore tes clichés car je trouve que les vitraux sont bien mis en avant ! C'est très très beau.


 


Belle journée, bises.


M.

chib 03/04/2012 02:22



Merci beaucoup Margaux .


Tres bonne journée 


biz



Sylvie, Enfin moi 01/04/2012 22:26


Faut reconnaitre qu'elle etait vraiment belle ta photo


J'aime beaucoup celles de cette semaine


Bonne soirée

chib 03/04/2012 02:23



Merci bcp Sylvie ^^ 


Tres bonne journée a toi aussi



Catégories