Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
15 avril 2013 1 15 /04 /avril /2013 18:55

Cher lecteur, toi qui me lit régulièrement et peut etre toi qui ne m’a jms lu et qui pose pour la première fois ton curseur sur cet page . Il faut savoir une chose, sur mon blog, ce beau fouilli, c’est que j’y parle peu de moi, de ce qui m’est intime en tout cas . Si tout tourne autour de moi, mes créations, mes vernis , mes lectures, mes séries (une vrai nombriliste de la page a pixelle je suis ) mais jms rien de trop personnel, si j’ose dire .

 Il est tjs facile de faire une petite pirouette quant on parle d’une creation, ne jms parlé de son vrai sujet. Ne jms trop s’exposer au risque d’être vulnérable .

 

Je suis une professionnel de la pirouette, et je vie avec une armure de chevalier (blanc) 24 h sur 24 . Ici, ailleurs, toujours ou presque . Et faire des pirouettes habillé de ferraille ca s’apprend .

Cependant il y a quelqu’un, avec qui quoi qu’il arrive, j’arrive tjs a être touché en plein cœur. Dans cela rien de joyeux, mais plutôt une note de spleen . Le loup qui souffle sur la maison de paille.

 

Pour mon père, je ne suis qu’une maison de paille . Et pourtant, c’est triste, en temps qu’adulte plus ou moins responsable, on se doit de reagir en adulte . On se doit d’encaissé sans bronché . On se doit de grandir , de plier mais de ne pas se briser .

Je pourrais vous dire que je suis comme une enfant quant il s’agit de mon père, mais ca serait diablement ironique, pour quelqu’un qui n’a joué aucun rôle dans mon enfance .

Juste quelques photos a la maternité et puis s’en va .

Durant 15 ans …

Reviens un peu … Et redisparait encore trois ans.

On est pas loin de la guirlande de noel qui clignote, en moins kitch quand même .

Comment voulez vous croire au conte de fée, quant celui que vous avez les plus attendu . La putain de happy end qui n’arrive jms (a la place les idée noirs et le pourquoi sans bonne reponse) revient dans votre vie, de son propre choix, et y est aussi peut present que des promesses électoral .

 

On a pas tous la chance d’etre l’incarnation de la plus belle erreur de quelqu’un .

 

La culpabilité à eut sa peau, sauf qu’a 15 ans je n’étais pas assez adulte pour voir que ce n’était que ca . Je ne suis que la conséquence d’un mauvais choix, non en fait je suis LE mauvais choix, vous devez trouvé que je tombe dans le mélo, c’est pas faux .

J’ai tjs esperé que nos relations s’améliore, que les choses s’arrange, que les mauvais mots qui furent dit s’estompe et laisse place a quelque chose de beaux, quelque chose d’heureux et pas cette petite douleur dans le cœur .

Je ne me donne pas le beau role, j’ai aussi mes parts d’erreurs, de maladresse, je suis froide et pas facile .

Aujourd’hui c’est un episode comme un autre . Il y a quinze jours j’apprenais qu’il était la pour le travaille jusqu’au 16 de ce mois, il m’envoyait un texto a 10 h pour se retrouvé a midi, oubliant que je travaille le week end . Je me voyais donc obligé de refusé et lui proposait de m’appeler quant il voudrait qu’on se voit, le midi, le soir, je me rendrais disponible. Nous sommes le 15 et jms il n’a appeler .

 

Un simple mot, tellement courant pour les autres que je ne prononcerais jms . Une réalité qui m’écorche un peu plus a chaque fois .

 

Je ne suis pas froide, je suis écorché vive.

Partager cet article

Repost 0

commentaires

frootloops 28/04/2013 14:59


J'ai trouvé ton article très émouvant, un père c'est tellement important pour se construire et je tiens tellement au mieux que j'imagine la souffrance que ça peut être de ne pas avoir la chance
de pouvoir construire une vraie relation père/fille


je te souhaite bcp de courage et de ne pas perdre espoir


 


plein de bisous

chib 30/04/2013 01:14



Merci bcp pour tes mots . 


Des bises ^^



OhOceane 15/04/2013 21:55


Je suis très touchée par tes mots, simple et triste, j'imagine un peu ce que tu dois ressentir... je t'embrasse.

chib 20/04/2013 22:31



Merci Oceane bise



Nikit@ 15/04/2013 21:45


Pas facile de parler de soi et de confier ce que l'on a sur le coeur, moi je ne sais pas faire Toi, tu l'as bien fait.
J'espère que l'issue sera positive et que vos trouverez les mots et les moments propices ... Pas évident de donner son avis ou encore des conseils, mais vous souhaitez le meilleur, ça je peux
faire !!!!

chib 20/04/2013 22:32



Merci pour tes mots Nikkita ^^



yelle 15/04/2013 19:51


Joli titre. Un inconnu que j'espère tu découvriras et connaîtras dans un futur proche. Et réciproquement. Ton écrit est très beau même si la douleur est là. On n'est pas forcément père à la
naissance de son enfant... J'espère que vous allez vous retrouver !

chib 20/04/2013 22:33



Plus les années passe moins j'y crois ^^



yelle 15/04/2013 19:34


Bien sûr que tu as le droit d'espérer plus de la part de ton père. Bien sûr que ta colère est légitime. Mais il revient et te contacte. Il est peut être maladroit, malhabile avec les mots. C'est
dur. Mais il revient. Je t'embrasse.

chib 20/04/2013 22:36



On verra avec le temps, j'ai apprti a ne pas trop attendre de lui ^^ .


Bise Yelle et merci d'avoir prit du temps pour me faire patager ton avis



Catégories