Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
29 février 2012 3 29 /02 /février /2012 00:07

Cela faisait très longtemps que je n'avais pas parler de série sur mon blog . Et pourtant, je dois avouez que c'est une vrai addiction chez moi; les séries. Je peux voir de tout certes mais étant une sale perfectionniste, je reste tout de même relativement critique. La série Revenge n'a pas fait couler beaucoup d'encre sur la blogo, résultat des courses: un article !

 

Et si le Compte de Monte Cristo et Gossip Girl avait une fille ? Elle s'appellerait Amanda Clarke

 

Petit résumé a ma sauce

 

Il était une fois une petite princesse des Hampton, aussi naïve et gentille que possible. Qui vivait seul avec son père dans une joli maison en bord de mer. Et puis le conte de fée tourne court, un soir le FBI arrête son père: il est accusé d'avoir blanchi des fonds  terroriste et d'avoir été l'un des principaux acteurs d"un crash ayant couté la vie à 200 personnes.

Amanda alors âgé de 8 ans est placé dans le système: elle ne reverra plus jms son père vivant.

 

15ans plus tard Amanda a changer de nom, et décide de mettre en place sa vengeance contre ceux qui on joué un rôle dans le complot visant a détruire sa vie et celle de son père. Elle loue la maison dans la quel elle vivait quand elle était enfant et ne tarde pas a se faire intégré dans le cercle mondain qu’elle vise.


 

Critique partial


Revenge a commencé en septembre dernier sur abc. Je dois avoué que ca fait très longtemps que je ne mettais pas autant enthousiasmé pour un pilot d'une série de chaine 'classique' (je ne parle pas ici de série du sat ou câble amerloc mais plutôt des productions qui te font 22 épisodes version Drama and co) . On aurait put avoir une sorte de Soap, qui peut avoir le mérite d'être distrayants mais qui ne brillera pas par son intelligence (et qui en General est lassant, et téléphoné). Pour le coup, ce n'est pas le cas! Pour commencer, on ne se paye pas une héroïne nunuche  et naïve qu'elle est toute gentille et que en fait bon elle fait des choses extrêmes mais  si elle pouvait ca serait un bisounours . Comme c'est dit dès le depart, cet histoire ne parle pas de pardon .

Revenge ne pêche pas par manque d'ambition, notamment celle de ne pas donner dans le prémâché. Cependant suite au pilot on devra attendre quelques épisodes (3) pour que la série prenne vraiment pied et arrive a nous délivré quelque chose de plus réjouissant que ce qui semble être un enchainement de stand alone. Malgré tout apres cette erreur de 'débutant' le fil rouge sera tjs développé dans les épisodes qui suivront, ce qui est tres plaisant (et qui reste le principal défaut de nombre de série en format 22 épisodes) Non non Amanda est machiavélique, elle est bien décidé a faire payé tout le monde et use de tout les moyens pour parvenir a ses fins . Face a elle, un beau panier de crabe certaines belles ordures, d'autre nettement plus naïf . Mais peut importe en définitive tout le monde sera éclaboussé .

Bon parfois j'avoue elle est même 'trop' méchante avec ce coté Orangina rouge on se demande jusqu'ou ca va la poussé, et pourquoi certaine decision son prise, en depit de son bien etre (mais je ne vais pas spoiler). On pouvait d'ailleurs craindre que Emily Vancamp ne corresponde pas a un rôle de Machiavel, elle qui est si habitué au personnage type Candy. Mais en définitive elle s'en sort bien, en rendant cette rage froide rentrée très cohérente, elle ne merite pas un Emmy mais elle s'en sort tres bien.

Face a elle les personnages se détacheront au fur et a mesure: tout d'abord Madeleine Stowe, qui se dresse comme un chef d'orchestre victime de ses propres manigance, le personnage a la chance d'être assez travaillé pour lui donné un bon nombre de contraste et ne pas simplement la pausé comme simple méchante de base . Gabriel Mann semble être le rôle masculin le plus travaillé pour le moment, n'étant pas simple pion sur l’échiquier, et possedant un personnage assez contrasté avec une certaine d'ose d'humour (et evitant les cabotinage contrairement a d'autres). Il suit sa propre route toute en aidant l'héroïne et n'hésite pas a la ramené dans les bornes quant cela semble plus qu'utile .La plus part des autres personnages reste encore a réellement travailler, mais espérons que la seconde partie de la série gommera ce défaut.

 

  Surement pas la meilleur nouveauté de la saison (on laissera hbo,amc ou fx ce luxe) ou la plus original . Mais a mon sens c'est l'une des rares nouveauté de la saison d'abc qui soit intéressante,original (et pas trop mal joué) . Je ne peux que vous la conseiller.

 

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Lady & Olga 01/03/2012 21:13


Tu as piqué ma curiosité ! :)

chib 02/03/2012 02:44



Ah ! Ah !


Et bien si tu assouvis cette curiosité n'hesite pas a venir me le raconter ^^ 



Valentine 01/03/2012 13:23


Bel article !


Bisous
Valentine,
http://inthestreetofmode.wordpress.com/

chib 02/03/2012 02:42



Merci bcp pour ta visite et ton commentaire .


A bientot 


 



dame skarlette 29/02/2012 19:31


Alors là je passe mon tour car je ne regarde jamais les séries et encore moins lorsqu'elles sont américaines. Bises tout de même miss.

chib 29/02/2012 21:03



C'est dommage d'avoir un a priori ^^, pas forcement pour cette serie qui n'est surement pas ce qui pourrait t'interesser. Mais une serie de grande qualité comme mad men par exemple primé au
niveau des costumes (pour ne citer que ca) je suis sur que ca pourrait valoir ton coup d'oeil .


 


Bise



Océane 29/02/2012 19:17


Je ne connais pas du tout cette série, comme tu dis elle a au moins l'avantage de l'originalité !

chib 29/02/2012 21:06



Oh ce n'est pas la chose la plus original qui est produit en ce moment, mais ca change au moins de cop show, serie medical . 



Lune 29/02/2012 12:02


J'en ai entendu parlé effectivement!


Bisous Chib,


Lune

chib 29/02/2012 21:06



Et bien pour le coup tu en re-entends parler ^^ 


 


Bisou lune



Catégories