plipliblablatage

Lundi 15 avril 2013 1 15 /04 /Avr /2013 18:55

Cher lecteur, toi qui me lit régulièrement et peut etre toi qui ne m’a jms lu et qui pose pour la première fois ton curseur sur cet page . Il faut savoir une chose, sur mon blog, ce beau fouilli, c’est que j’y parle peu de moi, de ce qui m’est intime en tout cas . Si tout tourne autour de moi, mes créations, mes vernis , mes lectures, mes séries (une vrai nombriliste de la page a pixelle je suis ) mais jms rien de trop personnel, si j’ose dire .

 Il est tjs facile de faire une petite pirouette quant on parle d’une creation, ne jms parlé de son vrai sujet. Ne jms trop s’exposer au risque d’être vulnérable .

 

Je suis une professionnel de la pirouette, et je vie avec une armure de chevalier (blanc) 24 h sur 24 . Ici, ailleurs, toujours ou presque . Et faire des pirouettes habillé de ferraille ca s’apprend .

Cependant il y a quelqu’un, avec qui quoi qu’il arrive, j’arrive tjs a être touché en plein cœur. Dans cela rien de joyeux, mais plutôt une note de spleen . Le loup qui souffle sur la maison de paille.

 

Pour mon père, je ne suis qu’une maison de paille . Et pourtant, c’est triste, en temps qu’adulte plus ou moins responsable, on se doit de reagir en adulte . On se doit d’encaissé sans bronché . On se doit de grandir , de plier mais de ne pas se briser .

Je pourrais vous dire que je suis comme une enfant quant il s’agit de mon père, mais ca serait diablement ironique, pour quelqu’un qui n’a joué aucun rôle dans mon enfance .

Juste quelques photos a la maternité et puis s’en va .

Durant 15 ans …

Reviens un peu … Et redisparait encore trois ans.

On est pas loin de la guirlande de noel qui clignote, en moins kitch quand même .

Comment voulez vous croire au conte de fée, quant celui que vous avez les plus attendu . La putain de happy end qui n’arrive jms (a la place les idée noirs et le pourquoi sans bonne reponse) revient dans votre vie, de son propre choix, et y est aussi peut present que des promesses électoral .

 

On a pas tous la chance d’etre l’incarnation de la plus belle erreur de quelqu’un .

 

La culpabilité à eut sa peau, sauf qu’a 15 ans je n’étais pas assez adulte pour voir que ce n’était que ca . Je ne suis que la conséquence d’un mauvais choix, non en fait je suis LE mauvais choix, vous devez trouvé que je tombe dans le mélo, c’est pas faux .

J’ai tjs esperé que nos relations s’améliore, que les choses s’arrange, que les mauvais mots qui furent dit s’estompe et laisse place a quelque chose de beaux, quelque chose d’heureux et pas cette petite douleur dans le cœur .

Je ne me donne pas le beau role, j’ai aussi mes parts d’erreurs, de maladresse, je suis froide et pas facile .

Aujourd’hui c’est un episode comme un autre . Il y a quinze jours j’apprenais qu’il était la pour le travaille jusqu’au 16 de ce mois, il m’envoyait un texto a 10 h pour se retrouvé a midi, oubliant que je travaille le week end . Je me voyais donc obligé de refusé et lui proposait de m’appeler quant il voudrait qu’on se voit, le midi, le soir, je me rendrais disponible. Nous sommes le 15 et jms il n’a appeler .

 

Un simple mot, tellement courant pour les autres que je ne prononcerais jms . Une réalité qui m’écorche un peu plus a chaque fois .

 

Je ne suis pas froide, je suis écorché vive.

Par chib - Publié dans : plipliblablatage
Ecrire un commentaire - Voir les 5 commentaires
Mercredi 4 avril 2012 3 04 /04 /Avr /2012 14:22

http://2.bp.blogspot.com/-YZbnJlyRcJA/T3W3xDBBbyI/AAAAAAAABoU/fQPnx3imwsQ/s1600/IMG.jpg

(lien programe pour plus de detail link)

 

Bonjour à tous !

 

Je me devais de vous annoncez de maniere officiel dirons nous ma participation au salon Arts XXI e .

Un certain nombre de mes creations seront exposés, se sont essentielement mes fimos qui ont été seletionnés. De plus quelques dessins (dans mes dernieres creations) et des photos pourront elles aussi etre vu .

 

Biensur ce salon s'adresse surtout aux residents de Paris et de la region parisienne .

Comment se rendre à Etrechy si on vit a Paris ? Oui je sais comme il est compliqué parfois pour certain parisien de quitté la capital et d'allé se risqué dans la banlieu (courage \o/)

Prennez le Rer C direction St Martin d'Etampes, stop à Etrechy le salon etant en face de la gare 

Par chib - Publié dans : plipliblablatage
Ecrire un commentaire - Voir les 7 commentaires
Mercredi 29 février 2012 3 29 /02 /Fév /2012 00:07

Cela faisait très longtemps que je n'avais pas parler de série sur mon blog . Et pourtant, je dois avouez que c'est une vrai addiction chez moi; les séries. Je peux voir de tout certes mais étant une sale perfectionniste, je reste tout de même relativement critique. La série Revenge n'a pas fait couler beaucoup d'encre sur la blogo, résultat des courses: un article !

 

Et si le Compte de Monte Cristo et Gossip Girl avait une fille ? Elle s'appellerait Amanda Clarke

 

Petit résumé a ma sauce

 

Il était une fois une petite princesse des Hampton, aussi naïve et gentille que possible. Qui vivait seul avec son père dans une joli maison en bord de mer. Et puis le conte de fée tourne court, un soir le FBI arrête son père: il est accusé d'avoir blanchi des fonds  terroriste et d'avoir été l'un des principaux acteurs d"un crash ayant couté la vie à 200 personnes.

Amanda alors âgé de 8 ans est placé dans le système: elle ne reverra plus jms son père vivant.

 

15ans plus tard Amanda a changer de nom, et décide de mettre en place sa vengeance contre ceux qui on joué un rôle dans le complot visant a détruire sa vie et celle de son père. Elle loue la maison dans la quel elle vivait quand elle était enfant et ne tarde pas a se faire intégré dans le cercle mondain qu’elle vise.


 

Critique partial


Revenge a commencé en septembre dernier sur abc. Je dois avoué que ca fait très longtemps que je ne mettais pas autant enthousiasmé pour un pilot d'une série de chaine 'classique' (je ne parle pas ici de série du sat ou câble amerloc mais plutôt des productions qui te font 22 épisodes version Drama and co) . On aurait put avoir une sorte de Soap, qui peut avoir le mérite d'être distrayants mais qui ne brillera pas par son intelligence (et qui en General est lassant, et téléphoné). Pour le coup, ce n'est pas le cas! Pour commencer, on ne se paye pas une héroïne nunuche  et naïve qu'elle est toute gentille et que en fait bon elle fait des choses extrêmes mais  si elle pouvait ca serait un bisounours . Comme c'est dit dès le depart, cet histoire ne parle pas de pardon .

Revenge ne pêche pas par manque d'ambition, notamment celle de ne pas donner dans le prémâché. Cependant suite au pilot on devra attendre quelques épisodes (3) pour que la série prenne vraiment pied et arrive a nous délivré quelque chose de plus réjouissant que ce qui semble être un enchainement de stand alone. Malgré tout apres cette erreur de 'débutant' le fil rouge sera tjs développé dans les épisodes qui suivront, ce qui est tres plaisant (et qui reste le principal défaut de nombre de série en format 22 épisodes) Non non Amanda est machiavélique, elle est bien décidé a faire payé tout le monde et use de tout les moyens pour parvenir a ses fins . Face a elle, un beau panier de crabe certaines belles ordures, d'autre nettement plus naïf . Mais peut importe en définitive tout le monde sera éclaboussé .

Bon parfois j'avoue elle est même 'trop' méchante avec ce coté Orangina rouge on se demande jusqu'ou ca va la poussé, et pourquoi certaine decision son prise, en depit de son bien etre (mais je ne vais pas spoiler). On pouvait d'ailleurs craindre que Emily Vancamp ne corresponde pas a un rôle de Machiavel, elle qui est si habitué au personnage type Candy. Mais en définitive elle s'en sort bien, en rendant cette rage froide rentrée très cohérente, elle ne merite pas un Emmy mais elle s'en sort tres bien.

Face a elle les personnages se détacheront au fur et a mesure: tout d'abord Madeleine Stowe, qui se dresse comme un chef d'orchestre victime de ses propres manigance, le personnage a la chance d'être assez travaillé pour lui donné un bon nombre de contraste et ne pas simplement la pausé comme simple méchante de base . Gabriel Mann semble être le rôle masculin le plus travaillé pour le moment, n'étant pas simple pion sur l’échiquier, et possedant un personnage assez contrasté avec une certaine d'ose d'humour (et evitant les cabotinage contrairement a d'autres). Il suit sa propre route toute en aidant l'héroïne et n'hésite pas a la ramené dans les bornes quant cela semble plus qu'utile .La plus part des autres personnages reste encore a réellement travailler, mais espérons que la seconde partie de la série gommera ce défaut.

 

  Surement pas la meilleur nouveauté de la saison (on laissera hbo,amc ou fx ce luxe) ou la plus original . Mais a mon sens c'est l'une des rares nouveauté de la saison d'abc qui soit intéressante,original (et pas trop mal joué) . Je ne peux que vous la conseiller.

 

Par chib - Publié dans : plipliblablatage
Ecrire un commentaire - Voir les 7 commentaires
Dimanche 26 février 2012 7 26 /02 /Fév /2012 19:20

Bonjour, bonsoir 

 

Voici un article special pour vous annoncez la vente de quelque une de mes créations . 

D'autre seront mise en vente au fur et a mesure des semaines a venir (par ailleurs si certaine chose vous intéresse n'hésite pas a me contacter) 

 

Lien direct via Chib est par la> Alittlemarket

 

 

Par chib - Publié dans : plipliblablatage
Ecrire un commentaire - Voir les 2 commentaires
Mercredi 6 juillet 2011 3 06 /07 /Juil /2011 15:14

 

 

 

 

 

     Ca fait tres longtemps que je voulais lire bye bye blondie etant une affisonados de Virginie Despentes  ,son Essai King kong theroie comptant parmi mes livres préférés.

 

 

             Oui mais, parallèlement je n’avais pas trop aimé Teen sprit livre sur un père rencontrant sa fille adolescente (sujet qui me touche directement) et que j’avais jugé relativement superficielle et cédant à bcp de facilitée (vu la breveté du roman).

 

 

Mais que dire de Bye Bye Blondie dans tout ca ?C’est l’histoire d’une paumé qui a bcp souffert dans sa vie, au point que cette souffrance est attaqué sa personnalité et qu’elle en devienne limite nuisible pour son entourage. C’est par hasard qu’elle revoie au coin d’une rue son premier amour rencontré en hp et qui a prit une route diamétralement opposé à la sienne. Si elle a raté sa vie, lui la réussi et vie en haut de l’affiche. Ils se retrouvent essais de vivre heureux  en jouant contre les évidences et le monde.

 

 

           Comme a sa bonne habitude Virgine Despentes écrit sur une paumé écorché vive ancienne punk. Bref des sujets qu’elle maitrise comme personne. Son écriture est franche, cash comme son personnage douée d’un certain humour et d’un bon sens de l’ironie. Tout le passage sur l’adolescence de Gloria son arrivé en HP et sa rencontre avec Eric sont tres touchant, et c’est à mes yeux le meilleur passage du roman . Oui mais voila après on arrive au présent et a cette relation qu’on veut ressusciter tres bien écrite certes mais on sait tout au long du roman que ca finira mal ou qu’il faudra que Gloria se fasse réellement aidé, ou change, une question restant ouverte: le peut elle ?Quant a Eric dans tout ca ? On ne sait pas trop, il a beau avoir réussi sa vie, il va mal tres mal et est bien heureux de retrouvé cette fille sans doute l’une des seules qu'il est aimé (la seule ?). Despentes aurait put faire un texte croisé pour qu’on en sache un peu plus sur les pensée de ce personnage tres intéressant. On aura le droit a 4 page dans sa tete a lui et c’est tres frustrant et relativement dommage,  j’aurais voulu en savoir un peu plus sur lui. Comment vivait il la relation avec Gloria à 15 ans, ou encore comment il la vie à 35, on s’en doute certes vu ses actions mais ca aurait put être un vrai défi pour Despentes qui aurait put parlé pour un autre type de paumé durant plus de 3 pages .

 

 

       Et on en vient a la fin du livre, pour moi tout ceci ne pouvait pas se finir bien. Pas de prise de risque pour l’auteur sur ce coup on laisse une fin relativement ouverte (pour moi c’est un refus de prise de risque des deux personnages, car aucune décision n’est vraiment prise) et c’est pour moi ce qui fait passé le roman d’une assez bonne histoire, a quelque chose de plus moyen.

 

 

A noté que Bye bye blondie a une adaptation au cinémas en route qui devrait prochainement sortir.

 

 

 

« Ce soir-là, elle avait cherché à se défendre jusqu’au bout, refusant de se rouler en boule dans un coin en se protégeant des bras, comme elle le faisait tjs. Cette fois-ci, elle voulait qu’il la laisse passé, elle voulait  partir (…)

Un docteur était arrivé, avait aidé les deux adultes à la maintenir à terre et il l’avait piquée.

Coton, aussitôt la tête remplie de coton.

Puis la maison était pleine de pompier et elle comatait sur le sol, entourée de bottes.

Réveil à l’hôpital, HP »

 

 

 

« Passe une comédienne connue, censément bonne mais très décevante : elle a le charisme d’une table basse. Elle est droite et bien mise, blindée de rancœurs et de frustrations .

Tout le monde la dedans est cramponné au apparences, car seul la façade est de leur coté : beauté, richesse, reconnaissance. Mais le secret des alcôves parle de tout autre chose, et hurle sous les carapaces : vanité, solitudes et misérables ambitions. »

 


Par chib - Publié dans : plipliblablatage
Ecrire un commentaire - Voir les 10 commentaires
Samedi 21 mai 2011 6 21 /05 /Mai /2011 02:50

7 choses à savoir sur moi

 

Et  oui voilà, le premier tag de mon blog, 4 ans d’existence jms tagé il faut un début a tout !

 

 

 

 

1   je suis une collectionneuses de collections (ou la belle tournure de phrase) j’ai nombre de collection des sacs en papier (oui en papier pas a main), des choses qui tourne autour d’alice aux pays des merveilles (dont une photo fait par Lewis Caroll qui me vient de mon grand père et auquel je suis tres attaché) les lumpy (ca ca vient d’une amie des beaux arts) les pinky street, les bisounours, les mugs , les boites de thé, de vernis (opi) , de livre (livre d’art, livre de poche …) bref on va arrêter l’énumération  ici vous l’aurez comprit je collectionne les collections .

 

 

 

 

2       Je suis insomniaques (ca vous le savez déjà a moitié), pour moi quand il est 4 heure a ma pendule je me dis souvent ‘boh il est encore tôt’ en ce moment je n’ai pas a me lever (ou pas tout les jours en tout cas) alors ca n’est pas problématique. Par contre, a l’époque du lycée avec mon meilleur ami nous passions nos nuit au téléphone a discuté et je négociais ces insomnie à coup de café serré (merci nespresso) jusqu’au jour ou … Ca m’a retourné l’estomac (a oui parce que quitte a bien faire les choses, je ne mange pas le matin non plus) et depuis se jour je ne supporte plus le café.

  A une époque ca me filait  la nausée.

 

3      Du coup je suis devenu une tarée du thé, j’aime le thé et j’ai une passion pour mariage frère. J’ai été élever dans une famille ou on passait ses vacances en Angleterre du coup les earl grey  et afternon tea de chez fortnum a bercé mon enfance . Mais c’est a paris en allant bruncher chez mariage frère dans le marais que j’ai vraiment découvert toute les possibilité de cette boisson et depuis, et la pause thé avec ma meilleur amie au beaux arts ce faisait a coup de Marco Paulo (bas oui le thé de la machine a café était tout bonnement degueux ).

 

 

4       L’une de mes grandes fiertés de cette époque c’est  que nos profs, en particulier notre prof de peinture, s’amusait a nous posé des questions particulièrement gênante voir blessante. Bcp d’élèves sortait des vendredi matin ‘passage en peinture ‘littéralement en larme. Cette veille fille ne m’a jms fait craqué, ni même réussi à voir au delà de la carapace et j’avoue que c’est une fierté. Elle avait une sorte de petit sourire satisfait quand elle voyait les élèves s’écroulé et cette petite victoire là elle ne l’a pas eut sur moi, a son grand désarroi.

 

 

5 Mais la vérité c’est que je suis une vrai écorchée vive, assez émotive et passionné. Mais je le cache, je n’aime pas être esclave de mes émotions. Du coup les gens qui ne me connaissent pas ou peu penseront que je suis quelqu’un d’assez froid  et difficile d’approche. La faute a mon grand sens de la repartie mon meilleur mécanisme de défense.

 

 

6 J’ai déménagé 13 fois soit 7 villes ou villages différents. Les cartons comme qui dirait ca me connaissent.

Il y a des périodes ou Paris me manque affreusement, certaine personne pleure sur leur amour perdu . Moi je déprime a pouvoir revivre a Paris . Très ironiquement c’est un sujet qui a bcp marqué ma semaine vu qu’on m’a retourné le couteau dans la plaie il y a peu .

Je me dis souvent ( a l’époque ou j’étais dans mon petit appart à Versailles je me faisais cette réflexion) qu’il me faudrait vivre 6 mois dans ma campagne Toulousaine  et 6 mois a Paris pour etre pleinement épanouis

 

 

7- Voyons premier tag, hum je sais une photo de moi pour cette fois (comme ca on ne prendra plus les portraits que je fais pour moi )

 

 

 

 Je crois avoir joué le jeu ?

Sur ce je Tag cette chere Madimado !

Par chib - Publié dans : plipliblablatage
Ecrire un commentaire - Voir les 13 commentaires
Samedi 30 avril 2011 6 30 /04 /Avr /2011 02:39

Alpha f bl impre copie

 

China nexpo copie

 

2011 1115

 

Les deux premieres images sont de vrai fausses affiche crée par mes petites mains, et la dernière est un élément du décors le tout fait partit des choses crée, pour le telefilm 'simple' .

Pourquoi parler de ma participation au decors de ce film maintenant plutôt que durant le dit tournage?

Tout simplement parce que le telefilm sera diffusé ce mardi sur France 2 et je vous encourage donc a y jeter un coup d'oeil . Adapté du roman de M-A Murail realisé par Ivan Clabérac (Irene,On va s'aimer, Une semaine sur deux) et porté par une poigné de jeunes acteurs (Bastien Bouillon, Julien Drion ...) qui ne manqueront pas de faire parlé d'eux ces prochaines années .

Avec un regard positif ,et non sans humour et émotion, le film pose la question  délicate  de,la place accordé aux êtres différents .

 

Liens replay pour Simple: link

Par chib - Publié dans : plipliblablatage
Ecrire un commentaire - Voir les 15 commentaires
Samedi 16 avril 2011 6 16 /04 /Avr /2011 22:45

Image (56)

 

f

 

De retour par ici donc, 

Semaine assez etrange, propice au changement et au retour de mon cher internet . Pour la suite une serie de portrait et un nouveau fond pour le blog . 

Par chib - Publié dans : plipliblablatage
Ecrire un commentaire - Voir les 13 commentaires
Vendredi 18 février 2011 5 18 /02 /Fév /2011 00:36

Love & autre drogue est un film avec Jake Gyllenhaal et Anne Hathaway. Il est litteralement porté par Anne Hathaway qui est magistral et tres juste dans son jeu. Le scenario est sympa, on a du rire (sans etre vulagaire ou trash,quoi que .), du sexe (sans que ca vire au voyeurisme), et du tragique (sans qu'on vire dans le drame nevrotique et larmoillant). Non franchement bon film sans trop de longueur, je suis juste un brin déçu par la fin qui n'a pas le merite d'etre aussi realiste que le reste du film (le film se passant en 96 on aurait put avoir un petit bon dans le temps histoire de voir ce qui se passe 10 ans plus tard vu l'arc majeur du film).

 

 


 

 

 

 

Seconde sceance Burlesque , j'ai prefere le voir en 2e au cas ou Love& autre drogue soit trop "sortez vos mouchoirs". Bref la encore super film, on est dedans direct, ca bouge bien les chansons sont bien, les coré aussi, les décors et les costumes magnifique. Je pensais que Aguilera me gonflerais bas même pas! Cher est super aussi et puis alors les seconds rôles nombre de bonne surprise comme Kristen Bell qui est méconnessable. On évite meme de virer dans le cul,cul la praline lors de la grande scène d'amour (et c'est tellement rare ça a le mérite d’être souligné) Enfin un bonne comedie musical, comme quoi ca peut encore se trouver .

 

 


 
Par chibi - Publié dans : plipliblablatage
Ecrire un commentaire - Voir les 0 commentaires
Samedi 16 janvier 2010 6 16 /01 /Jan /2010 14:53


En ce moment je travaille et j'ai mes partiel donc bon pas trop le temps de peinturluré.  J'ai quelques photos en stock je les posterais prochainement : en attendent une petite page de pub !
Par chibi - Publié dans : plipliblablatage
Ecrire un commentaire - Voir les 0 commentaires

Calendrier

Novembre 2014
L M M J V S D
          1 2
3 4 5 6 7 8 9
10 11 12 13 14 15 16
17 18 19 20 21 22 23
24 25 26 27 28 29 30
             
<< < > >>

Images Aléatoires

  • Blo.jpg
  • Music J.Hadrot
  • Desbrut.jpg

Catégories

Créer un blog gratuit sur over-blog.com - Contact - C.G.U. - Rémunération en droits d'auteur - Signaler un abus - Articles les plus commentés