Overblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
13 octobre 2014 1 13 /10 /octobre /2014 21:50

cit

Encre pour un challenge organisé sur citrus jeunesse 

Partager cet article
Repost0
5 octobre 2014 7 05 /10 /octobre /2014 19:05

p7 2

La suite ici link

Partager cet article
Repost0
5 septembre 2014 5 05 /09 /septembre /2014 17:00

2014-20140521_192832.jpg

Partager cet article
Repost0
17 juillet 2014 4 17 /07 /juillet /2014 19:14

2014 20140713 193339

Partager cet article
Repost0
5 juin 2014 4 05 /06 /juin /2014 21:37

2014 1367

 

 

Partager cet article
Repost0
19 mai 2014 1 19 /05 /mai /2014 18:09

2014-1228.jpg

 

Pauvre Claire, découvrir une salle de classe n'est pas toujours un plaisir 

Partager cet article
Repost0
1 mai 2014 4 01 /05 /mai /2014 18:00

      http://www.images-booknode.com/book_cover/109/full/le-dernier-jour-de-ma-vie-108650.jpg 

 

Résumé

Et s’il ne vous restait plus qu’un jour à vivre ?

Que feriez-vous ? Comment vous habilleriez-vous ?

Qui aimeriez-vous embrasser ?

Et surtout à quel sacrifice seriez-vous prête pour sauver votre vie ?

Samantha Kingstone a tout pour elle : le petit copain le plus craquant du monde, trois meilleures amies géniales, et une côte de popularité illimitée. Ce vendredi de février aurait dû être un jour comme les autres. Un jour parfait dans une vie de rêve. Mais ce vendredi de février est le dernier pour Sam. Pourtant elle va obtenir une deuxième chance.

Ou plutôt sept chances. Sept jours pour démêler le mystère entourant sa mort. Sept occasions de découvrir la vraie valeur de tout ce qui l’entoure. Ce vendredi est le dernier jour de la vie de Sam. Ou le premier ?

 

 

  Extrait

C’est un enseignement que j’ai tirés de cette matinée : si vous franchissez une limite et que rien ne se produit, la limite perd de sa valeur. C’est comme l’histoire de l’arbre qui tombe dans la forêt : fait-il du bruit si personne ne l’entend ? On repousse la limite, de plus en plus loin, et on continue à la franchir. Voilà comment les gens finissent par se retrouver au bout de la Terre.Vous seriez surpris de constater combien il est facile de basculer, d’échapper à la gravité, atterrir dans un endroit où personne ne peut vous toucher. Combien il est facile de se perdre… d’être perdu.

 

 

Mais avant de me montrer du doigt, laissez-moi vous poser une question: mes actes étaient-ils donc si répréhensibles? Répréhensibles au point de mériter la mort? Au point de mériter une telle mort? Ai-je vraiment commis des crimes étrangers au commun des mortels? Des crimes dont vous seriez, vous, incapables?

 

 

Mon Avis :

Voici un grand classique des séries,  films, et de quelques livres qui est exploité ici : la boucle temporelle. De la même manière voici un personnage assez classique type reine du lycée (ou meilleur amie de la reine du lycée vivant dans son ombre et lui obéissant) dans une petite ville des Etats Unis, dans un milieu ou tout le monde connait tout le monde depuis des années et ou il est donc bien difficile de pouvoir changé son image. Parce que oui tout est question d’image pour Sam ,notre héroïne un peu pathétique, grandement égocentrique et qui va devoir évoluer. Suite à un accident de voiture après une soirée arrosé lors de la st Valentin, Sam trouve la mort. Elle fait alors un bon dans le temps à l’image de film tel ‘un jour sans fin’, elle se réveille alors le matin de la st valentin et ceci durant 6 journées. Six journées pour apprendre sur elle-même et sur les autres. Pour prendre du recule sur sa vie, pour grandir, comprendre les nombreuses erreurs qu’elle a commise et dans une certaine mesure les réparer . Bref Sam va devenir quelqu’un de meilleur de plus intéressant… Et vu le personnage de départ ce n’est pas compliqué !


Spoiler:

En effet le dernier jour de ma vie, est de mon point de vu une tragédie, une tragédie un peu masqué (a en croire la 4 e de couverture) vu que jusqu'à la fin j’ai cru que Sam évoluerait pour pouvoir continué sa vie … Bas perdu Sam est devenue une meilleur personne pour mieux mourir ….. De la même manière, j’ai trouvé que certains personnages auraient mérité une réflexion un peu plus poussé. Juliet victime du groupe de fille et du lycée, est assez étrange, et je juge qu’il y a bien trop de zone d’ombre sur sa vie. Qui aurait peut être mérité d’avoir elle aussi sa propre journée afin d’expliquer son passage à l’acte. Je ne suis vraiment pas fan de cette légitimation du suicide, alors que dans quelques mois la jeune fille quittait le lycée. Alors oui ,ca arrive, mais Sam avait d’autre moyen de la sauvée que celle qu’elle a mit en place, même si c’est une adolescente et même si elle manque de ressource. Et si j’ai bien tout comprit à la fin, elle ne la sauve même pas … Tout ca pour ca, le pouvoir du sacrifice de soit, qui ne sert … A rien.

Comme vous l’aurez comprit j’ai été déçu par ce livre, ce ne sont pas les répétitions des journées qui m’ont gêné mais l’exploitation des personnages ( peu subtiles, voir inintéressant au possible, à une ou deux exceptions) et d’une situation qui aurait mérité, de mon point de vu, un traitement plus subtile.

Rendez-vous sur Hellocoton !

Partager cet article
Repost0
29 avril 2014 2 29 /04 /avril /2014 17:40

2014-1231.jpg

Non ce n'est pas Balavoine qui pousse la chansonntte, c'est claire de Lune qui poursuit sa route .

Partager cet article
Repost0
25 avril 2014 5 25 /04 /avril /2014 17:30

2014 1313 copie

 

2014 1295

2014 1301

2014 1311 copie

2014 1296

 

Un prétexte pour faire quelques macros, des roses, apès la pluie .

Partager cet article
Repost0
14 avril 2014 1 14 /04 /avril /2014 14:15

http://www.images-booknode.com/book_cover/95/full/damnes,-tome-1---damnes-95194.jpg

Damnés est une quadrilogie qui a fait couler beaucoup d'encre à pixel sur elle . En bien, ou en mal, j'ai d'ailleurs l'impression qu'une partie de son succes se doit à sa couverture . Croyez le ou non mais j'ai l'impression que beaucoup de ses lecteurs se sont laissé tenter grace a sa beauté . Aurait il oublié qu'on ne juge pas un livre a sa couverture ?

 

Résumé

 

Il y a quelque chose de douloureusement familier chez Daniel Grigori. Mystérieux et distant, il capte l'attention de Luce Price dès l'instant où elle le voit le premier jour au pensionnat Sword & Cross à Savannah en Georgie. Il est le seul point positif dans un endroit où les téléphones portables sont interdits, les autres étudiants sont des ratés et des caméras de sécurité observent tous leurs faits et gestes. Bien que Daniel ne veuille rien avoir à faire avec Luce et se met à l'écart pour que le message soit bien clair, elle ne peut pas laisser tomber. Attirée vers lui comme un papillon vers une flamme, elle doit découvrir ce que Daniel cherche tellement à garder secret... Même si ça doit la tuer

 

Mon avis

 

Je suis tombé sur cette série tout à fait par hasard, je n'en avais jms entendu parler (je dois vivre dans un caisson isobare) et je me suis dit, pourquoi pas ?

Pour commencer j'étais plutôt contente de voir que la mythologie biblique allait être utilisé, l'avenir me dira si c'est de manière cohérant ou pas. Mais cela a sut éveillé mon intérêt. Je n'avais pas encore croisé de roman de ce genre, si on exclu angel sanctury (qui rejoint le thème mais pas la forme) que j'ai lu il y a une bonne décennie maintenant.

L'histoire donc nous présente tout d'abord une héroïne perturbé, suite à la mort inexpliqué de son petit ami dont elle fut jugé responsable. Luce est envoyée en centre de détention loin de sa famille et de ses amis. Elle y rencontre pas mal de personne dont les portait et les personnalités seront plus ou moins étoffé au file du roman, d'autre auront besoin d'un tome supplémentaire, si ce n'est plus, pour avoir un peu de consistance.

Le premier tome, nous place , au centre d'un triangle amoureux, entre Luce, Cam et Daniel . Et d'ici peu je pense qu'on nous parlera d'apocalypse.

Si les événements s'enchaîne bien, et que l'héroïne découvre tout doucement ,avec nous, ce qu'est réellement son environnement et ceux qui le compose. Je trouve que le roman manque de subtilité sur certain passage. A titre d'exemple les pique nique en amoureux ou on se voit offrir une pomme, qu'on croise par la même un serpent et que dix pages apes la même personne vous offre une figue . J'ai trouvé que l'auteur sur ce coup avait la subtilité d'un rugby man, il ne manquait qu'un panneau clignotant marqué Lucifer .

Malgré tout j'ai trouvé ma lecture plaisante, tout en voulant savoir, de quoi il en retournait.

En me rendant compte a la fin de mon livre que le tome 1 a des allures de prologue de 400 pages.

L'auteur distribuant les informations de manière assez radine, ce qui est dommage, j'aurais voulu en savoir plus. Alors peut être que trop d'information sur ce qu'est l'héroïne risque de la tué, mais moi lecteur ca ne m'aurait pas fait de mal !

Je fus malgré tout agréablement surprise, par la fin, qui même si elle m'a semblé confuse, était étonnante. Tout ce que j'espère c'est que le prologue est fini et que dans le prochain tome les choses vont se mettre en place de manière un peu plus concrète.

 

Extrait


C'était étrange. Si le reste du campus était parfaitement plat, le cimetière, lui, était en pente. Ses flancs jalonnés de pierres tombales, tels des spectateurs dans une arène , descendaient dans une cuvette, en contrebas. Au milieu, un chemin serpentait dans un labyrinthe de tombes sculptées plus grandes , de statues de marbre et de mausolées.Probablement les sépultures des officiers confédérés ou des soldats issus de familles fortunées. Vues de près, elles devaient être superbes mais, de là-haut, leur  poids semblait entrainer le cimetière vers le bas, comme vers un siphon.

 


 

Elle venait le trouver chaque jour, désormais, et chaque jour, c'était plus difficile. Voilà pourquoi il partait le lendemain matin pour les Indes ou pour les Amériques. Oui, peu lui importait la destination : où qu'il aille, ce serait plus facile que d'être ici.

Partager cet article
Repost0