Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
12 avril 2012 4 12 /04 /avril /2012 09:42

2012 1036 copie

 

2012 1030

 

2012 1278

 

2012 1284

 

2012 1054 copie

 

2012 1276 copie

 

 

 

 

 


 

Dans les guides touristiques on vous parlera de Abandoibarra qui est l'ancienne zone industrielle (maintenant démolit et remplacé par nombre de bâtiment et de projet dont le musée vaguement connu qu'on nomme musée Guggenheim, qui bien sûr aura sont article 'rien qu'a lui' )bref quartier nettement touristique selon la rive, vu qu’on a quand même un ‘joli’ coin ou on se paye 3 hôtels au pâté de maison …

 

Ici on est du coté encore actif, du coté anciens, entre bâtiment 'mort' (qu'on espère voir restauré) et chantier encore en activité une zone bien plus au sud d'abandoibarra, peut etre en passe d'être restauré. Tout ce que j'espère c'est qu'on laissera une place a l'histoire de ses lieux et a la beauté de certaine usine .

 

De par la construction de la zone urbaine de Bilbao tout 'se voit de loin' c'est une grande spiral urbaine et pour le cas présent industriel qui est construit entre montage et mer, non vraiment je n'imaginais pas que Bilbao avait de tel forme et de tel volume. On monte ou on descend tout le temps rien n'est plat et tout se croise .

Partager cet article
Repost0

commentaires

A
<br /> j'aime bien tes photos de paysage industriel; elles sont très réussies!<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci bcp arwen<br /> <br /> <br /> <br />
I
<br /> Le street art est très beau ... pour le reste, je suis moins sensible mais cela ressemble bien à certains paysages du pays basque espagnol ! <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Ca tombe bien lol ^^ .<br /> <br /> <br /> Oui j'aime bcp ce street art !<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Encore des sublimes photoos!<br /> <br /> <br /> Bisouus,<br /> <br /> <br /> Lune<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merciiiiiiiii Lune<br /> <br /> <br /> bise<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> J'adore les sites industriels et portuaires que je trouve très esthétiques avec leurs énormes tentacules... Bisous<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Je suis pareil, j'avoue aussi trouvé au veille usine un certain charme <br /> <br /> <br /> <br />